Reprise d'Aigle Azur : Guérin se retire, Air France et Dubreuil font une offre combinée

"plusieurs" candidats "interesses" par aigle azur, selon djebbari

Rebondissement. Alors qu'Aigle Azur est menacée de liquidation à l'issue de l'audience qui se tient ce lundi au tribunal de commerce d'Évry, Lionel Guérin a retiré son offre, tandis qu'Air France et le Groupe Dubreuil proposent une offre combinée.

Publié le 16-09-2019 par Fabrice Gliszczynski

Le coup de théâtre aura-t-il lieu pour éviter la liquidation d'Aigle Azur le jour même de l'audience ce lundi au tribunal de commerce d'Évry qui statuera sur le sort de la compagnie aérienne en redressement judiciaire? Réponse dans quelques jours puisqu'il est probable que le juge mette sa décision en délibéré.

Lionel Guérin jette l'éponge

En tout cas les choses ont bougé ce dimanche 15 septembre. Alors toutes les offres de reprise étaient considérées irrecevables par l'administratrice judiciaire qui entendait préconiser la liquidation de la compagnie, un candidat s'est retiré, et non des moindres, tandis que d'autres se sont rapprochés. Selon nos informations, les deux anciens du groupe Air France, Lionel Guérin et Philippe Micouleau, les rares à proposer une reprise de la compagnie avec la totalité des salariés, ont jeté l'éponge. Visiblement, le calendrier précipité de la procédure ne leur a pas permis de réunir les fonds nécessaires.

Dimanche soir, Jean-Baptiste Djebbari, qui ne manquait jamais une occasion de mettre en avant leur offre, ne l'a pas mentionnée lors de son passage sur C-News. Il a au contraire évoqué deux projets de reprise, une "offre combinée" d'Air France et du groupe Dubreuil et celle, concurrente, d'un "transporteur étranger", qui serait Easyjet.

Selon nos informations, Air France et le Groupe Dubreuil (propriétaire d'Air Caraïbes et de French Bee), vont  bien présenter une offre de reprise combinée qui propose de reprendre 80% des 800 emplois français

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités