Réorganisation du temps de travail en vue chez Bouygues Telecom

Réorganisation du temps de travail en vue chez Bouygues Telecom

La direction de Bouygues Telecom envisage de supprimer les RTT pour les nouveaux salariés et les autres salariés volontaires, avec à la clef une hausse de 2 % de leur salaire. Cette réorganisation du temps de travail fera l'objet de discussions début septembre.

Publié le 17-08-2016 par Laurent Baquista

Bouygues promet des changements effectués sur la base du volontariat


La filiale télécoms de Bouygues prépare la rentrée en réorganisant le temps de travail de ses employés avec, pour cible principale, les RTT. Les dirigeants ont l'intention de supprimer les RTT pour les nouveaux salariés, ainsi que pour ceux déjà en place qui accepteraient de les troquer contre une augmentation de salaire de 2 %. Pour les cadres, la hausse de salaire serait de 1,5 %. Un autre changement serait également prévu : une baisse du nombre d'heures hebdomadaires pour certains postes qui bénéficient d'un forfait/jour (39 à 37 heures). La direction de Bouygues Telecom a tenu à souligner que cette réorganisation du temps de travail ne serait pas imposée par l'entreprise, et qu'elle se réaliserait sur la base du volontariat.


La CFDT essaiera de négocier de meilleures conditions


Afin de pouvoir mettre en place ces mesures, Bouygues Telecom doit obtenir le feu vert des représentants du personnel, qui seront consultés à la rentrée. La CDFT entend défendre les intérêts des salariés et exiger de meilleures conditions. Elle a déjà fait savoir qu'elle s'opposait à l'échange de 23 jours de RTT contre une augmentation de salaire de 2 %. Le syndicat se dit également préoccupé par les conséquences de cette réorganisation, notamment par la manière dont seront gérés les équipes et les jours de récupération des salariés.

Les dernières actualités