Renault recrute son nouveau directeur de l'ingénierie chez PSA

Renault recrute son nouveau directeur de l'ingénierie chez PSA

L'ancien directeur de la Recherche et du Développement (R&D) chez PSA Gilles Le Borgne vient d'être nommé directeur de l'ingénierie de Renault.

Publié le 07-01-2020 par Esther Buitekant

L'arrivée d'un homme expérimenté


La marque au losange vient d'annoncer dans un communiqué la nomination de Gilles Le Borgne en tant que 'directeur de l'ingénierie et membre du comité exécutif.' Comme l'a précisé un responsable de Renault auprès de l'AFP, Gilles Le Borgne va donc remplacer Gaspar Gascon Abellan qui 'a décidé de quitter l'entreprise pour poursuivre des projets personnels.' A 57 ans, Gilles Le Borgne est loin d'être un novice dans le milieu de l'industrie automobile. Il a oeuvré pendant plus de 30 ans auprès du concurrent PSA. Directeur de la R&D il fut ensuite Directeur Qualité et Ingénierie entre septembre 2016 et mai 2019. Son départ en avril dernier avait suscité des interrogations, certaines sources proches du dossier évoquaient alors des divergences avec le patron de PSA Carlos Tavares. 


Renault prend sa revanche


Ces derniers mois, le constructeur automobile a vu plusieurs de ses cadres être débauchés par PSA. Avec ce recrutement, Renault tient donc sa revanche. Le directrice générale par intérim du groupe Clotilde Delbos s'est félicitée de l'arrivée de Gilles Le Borgne dans ses rangs : 'Sa grande expérience et son parcours, reconnus de toute l'industrie automobile, favoriseront aussi le développement et l'optimisation des synergies opérationnelles au sein de Renault et de l'Alliance.' Renault démarre donc 2020 sur le bon pied après une année 2019 catastrophique, marquée par la mise en examen de Carlos Ghosn qui a destabilisé l'alliance avec Nissan et Mitsubishi




Les dernières actualités