Renault, Nissan et Mitsubishi Motors Corp créent un nouvel organe commun

Renault, Nissan et Mitsubishi Motors Corp créent un nouvel organe commun

Suite à l'affaire Carlos Ghosn, Renault et ses partenaires Nissan et MMC (Mitsubishi Motors Corp) ont décidé de créer une structure commune.

Publié le 12-03-2019 par Nolwenn Guengant

Une page se tourne et un nouveau chapitre s'écrit pour Renault, Nissan et Mitsubishi Motors Corp qui ont annoncé leur volonté de créer un nouveau « conseil opérationnel » commun dont Jean-Dominique Senard sera président et où siégeront Thierry Bolloré, Hiroto Saikawa et Osamu Masuko, directeurs généraux de Renault, Nissan et MMC.

 

Un organe commun et unique


« Le nouveau conseil de l'Alliance sera le seul organe de supervision des opérations et de la gouvernance de l'Alliance entre Renault, Nissan et Mitsubishi, en lieu et place de RNBV (Renault Nissan BV) et NMBV (Nissan Mitsubishi BV) », apprend-on dans le communiqué commun de l'Alliance dont ce nouvel organe « sera le visage et le premier pilote [de son] "nouveau départ" ». Ce conseil opérationnel se réunira une fois par mois à Tokyo ou à Paris. Les diverses parties prenantes seront quant à elles régulièrement informées des décisions et réalisations de l'Alliance. Les accords formels de ce nouveau conseil seront signés à l'occasion des 20 ans de cette dernière. Plus tôt cette semaine, Renault avait expliqué que cet organe commun aurait pour objectif d'améliorer mais aussi de renforcer la collaboration des trois groupes. Pour Hiroto Saikawa, directeur général de Nissan, il s'agit d'un véritable partenariat basé sur l'égalité.

Les dernières actualités