Renault : Luca de Meo se montre optimiste

Renault : Luca de Meo se montre optimiste

Alors que nous sommes toujours en pleine crise sanitaire et économique, Luca De Meo, nouveau directeur général de Renault, voit le verre à moitié plein.

Publié le 22-06-2020 par Nolwenn guengant


Luca de Meo a quitté Volkswagen pour Renault et prendra ses fonctions de directeur général le 1er juillet prochain. Et si la situation économique actuelle inquiète de nombreux groupes automobiles, Luca de Meo se montre lui « confiant » concernant l'avenir de Renault.


Un futur DG « impressionné »


Ces derniers jours, Luca de Meo a visité divers sites du groupe. Il a déclaré avoir été « impressionné par la compétence des gens de Renault ». Il dit y avoir vu « une bonne nouvelle [pour l'avenir] parce que dans l'automobile, lorsque les choses sont bien faites [...], les situations peuvent se retourner très, très vite ». « Le sentiment d'urgence est partagé à tous les niveaux. Nous en avons besoin, car la mobilisation de tous en ce moment est absolument nécessaire » a-t-il ajouté. Avant la pandémie, Renault connaissait déjà des difficultés et s'était engagé dans un plan d'économies de deux milliards d'euros avec 15 000 suppressions de postes envisagées dans le monde. « Je suis tout à fait conscient de la difficulté de la situation dans laquelle se trouve l'entreprise, aggravée par un contexte économique adverse. C'est avec humilité et aussi sérénité que je prendrai mes fonctions le 1er juillet. Humilité car le défi est d'envergure, et sérénité car c'est une situation que j'ai déjà quelquefois vécue, et j'ai pu voir qu'on peut s'en sortir par le haut » a déclaré Luca de Meo.

Les dernières actualités