Renault lance un nouveau modèle sur le territoire chinois

Renault lance un nouveau modèle sur le territoire chinois

Hier soir, le groupe Renault a présenté la K-ZE, sa voiture électrique citadine qui sera commercialisée en Chine dès l'an prochain, avant d'être lancée à l'international.

Publié le 02-10-2018 par Bertrand Dampierre

Prix non dévoilé

 

Hier soir, le constructeur automobile français a annoncé, via la diffusion d'un communiqué de presse, le lancement d'un nouveau modèle de voiture, qui sera fabriqué et commercialisé uniquement en Chine dans un premier temps. La première marque française mondiale devrait lancer la K-ZE, une petite voiture citadine électrique du segment A et au style de 4x4 urbain, dans le courant de l'année 2019.

Le véhicule, dont le futur prix n'a pas été dévoilé, disposera d'une autonomie de 250 kilomètres, soit « la meilleure autonomie de son segment », et sera facile à recharger au quotidien, grâce à un double système de charge, comme l'a fait savoir le groupe actuellement dirigé par Carlos Ghosn. Le système de charge sera en effet compatible à la fois avec les infrastructures publiques et les prises domestiques.

 

D'autres lancements à venir

 

Pour justifier un tel lancement, le groupe Renault, qui affiche actuellement une grande forme en ayant réalisé une année record en matière de ventes en 2017, a expliqué que la Chine constitue actuellement « le premier marché mondial des véhicules électriques ». Il s'agit également du marché qui connaît la croissance la plus rapide. À long terme, le groupe français prévoit quoi qu'il en soit un déploiement à l'international.

Au-delà de cette activité en Chine, Renault, qui vient de déployer 120 véhicules électriques en autopartage à Paris et à Clichy, a également fait savoir hier soir que des versions hybrides de ses modèles Clio, Mégane et Captur devraient être lancées courant 2020.

Les dernières actualités