Renault et Lucasfilm s'associent à l'occasion du Festival de Cannes

Renault et Lucasfilm s'associent à l'occasion du Festival de Cannes

Alors que le nouveau long-métrage de Lucasfilm, « Solo : A Star Wars Story », sera présenté au Festival de Cannes cette semaine, Renault a décidé de profiter de l'événement pour se mettre en avant également.

Publié le 09-05-2018 par Bertrand Dampierre

Un dispositif inédit

 

Entre Renault et le cinéma, c'est une grande histoire d'amour qui existe, comme cela se confirme aujourd'hui à l'occasion du Festival de Cannes. Ainsi, alors que le grand festival dédié au septième art a ouvert ses portes hier soir, le constructeur automobile français vient d'annoncer via un communiqué de presse la mise en place d'une collaboration inédite avec la société de production de cinéma et de télévision Lucasfilm. Le groupe français, fondé en 1899 et actuellement placé sous la direction de Carlos Ghosn, et le géant américain s'associent dans le cadre de la présentation du nouveau film de la saga Star Wars, Solo : A Star Wars Story, en sélection officielle hors compétition du festival cette semaine et qui sortira en salle à la fin du mois.

Une association qui passera par des dispositifs de communication 360°, appuyés par une campagne média « exceptionnelle ». De quoi assurer une grande visibilité à Renault, qui possède des usines aux quatre coins du monde et qui avait déjà accompagné la sortie du film « Star Wars : Les Derniers Jedi » en décembre dernier.

 

Une campagne complète

 

Concrètement, du côté de Cannes, ces prochains jours, les voitures officielles du festival ainsi que trois petites voitures électriques Twizy seront habillées aux couleurs du film Solo : A Star Wars Story, en étant particulièrement mises en avant au moment de la montée des marches de l'équipe du film. Mais le partenariat mis en place par la marque au losange et Lucasfilm est loin de s'arrêter là.

En parallèle de ce qui se passe au Festival de Cannes, Renault et le groupe américain ont conçu ensemble une publicité spéciale diffusée à la télévision, ainsi qu'une expérience en réalité virtuelle disponible pour le grand public dans certains espaces de vente Renault à travers l'Europe. Par ailleurs, un concours est également mis en place pour permettre à quelques chanceux de gagner un voyage en Italie pour tester des voitures Renault et visiter certains lieux de tournage du long-métrage dédié à Han Solo. Enfin, Renault, qui s'est récemment fait épingler pour ne pas tenir ses engagements sur le Nox, s'est aussi associé à Shazam pour créer une publicité innovante et immersive déployée sur des arrêts de bus.

Les dernières actualités