Renault et Geely Holding Group s'allient

Renault et Geely Holding Group s'allient

Le groupe automobile Renault s'associe à Geely Holding Group afin de développer son offre de véhicules hybrides sur le continent asiatique.

Publié le 10-08-2021 par Nolwenn Guengant

Dans un communiqué, le groupe automobile Renault a annoncé avoir signé un protocole d'accord avec Geely Holding Group afin d'accélérer sa « Renaulution » en Asie et plus particulièrement en Chine ainsi qu'en Corée du Sud. En Chine, les nouveaux associés proposeront ensemble des véhicules hybrides vendus sous la marque Renault. En Corée du Sud, ils « étudieront la possibilité de localiser la production de véhicules sur la base des plates-formes "Lynk&Co", afin d'aider Renault Samsung Motors (RSM) à élargir sa gamme ».


Un autre partenariat avec Vulcan Energy annoncé


Avec ce partenariat, Renault et Geely, plus grand groupe automobile privé chinois, souhaitent entre autres renforcer leur compétitivité. En parallèle, Renault a annoncé la signature d'un partenariat stratégique de cinq ans avec Vulcan Energy, producteur européen de lithium décarboné, dans le cadre du « Zero Carbon Lithium Project ». L'objectif ? Sécuriser de 6 000 à 17 000 tonnes/an de lithium pour batteries électriques. Tandis que Renault cherche à proposer de plus en plus de véhicules propres mais aussi fabriqués en Europe, ce partenariat va permettre au groupe automobile concurrent de Stellantis notamment de réduire les émissions de CO2 de 300 à 700 kilogrammes/batterie de 50 kWh. Le début des livraisons est prévu pour 2026. Le partenariat pourrait ensuite être prolongé.

 

Les dernières actualités