Renault et Dongfeng mettent fin à leur coentreprise

Renault et Dongfeng mettent fin à leur coentreprise

Le constructeur automobile Renault a annoncé la fin de sa coentreprise avec le groupe chinois Dongfeng qui a également publié un communiqué à ce sujet.

Publié le 15-04-2020 par Nolwenn Guengant


C'est la fin de Dongfeng Renault Automotive Company (DRAC). Via deux communiqués séparés, Renault et Dongfeng ont en effet annoncé mettre fin à leur coentreprise. « Groupe Renault recentre ses activités en Chine sur le véhicule utilitaire (VU) et le véhicule électrique (VE) » a ainsi expliqué la marque au losange.


Transfert de participation


« Groupe Renault transférera sa participation [50 %] dans Dongfeng Renault Automotive Company LTD (DRAC) à Dongfeng Motor Corporation. DRAC cessera ses activités liées à la marque Renault » a ajouté le constructeur français. « Nous ouvrons un nouveau chapitre en Chine. Nous allons nous concentrer sur les véhicules électriques et les véhicules utilitaires légers, les deux principaux moteurs de la mobilité propre de demain, et tirer efficacement parti de notre relation avec Nissan » a ainsi déclaré FrançoisProvost, directeur des opérations de la région Chine au sein de Renault. L'objectif de cette nouvelle stratégie affichée par le groupe que Clotilde Delbos dirige par intérim ? Consolider ses atouts concurrentiels pour « maintenir une présence long terme sur le marché chinois et [...] maximiser les synergies avec Nissan dans le cadre du nouveau concept de "leader-follower" de l'Alliance ». Dongfeng a de son côté précisé que cette décision de mettre fin à la coentreprise avec Renault avait été prise à l'amiable.

Les dernières actualités