Renault dévoile son SUV électrique

Renault dévoile son SUV électrique

Renault a profité du salon automobile de Shangai pour dévoiler sa City K-ZE, un SUV compact électrique. Pour l'heure le véhicule est uniquement réservé au marché chinois.

Publié le 18-04-2019 par Esther Buitekant

Première incursion de Renault sur le marché de l'électrique en Chine


La Chine est le plus grand marché automobile du monde, avec plus de 28 millions de voitures vendues en 2018. Il n'est donc pas étonnant que Renault ai choisi l'empire du milieu pour lancer son nouveau SUV électrique. De plus, la Chine a instauré des quotas, imposant aux constructeurs de proposer au moins 10% de voitures électrifiées afin de lutter contre la pollution. La City K-ZE n'est toutefois pas révolutionnaire, s'inspirant en grande partie du modèle Kwid produit en Inde depuis bientôt 4 ans. Mais elle sera en revanche 100% chinoise et assemblée par la co-entreprise eGT New Energy Automotive détenue par Renault-Nissan et Dongfeng.


Bientôt en France ?


Renault nourrit de grandes ambitions sur le marché chinois, avec un objectif de parvenir à vendre 550 000 voitures par an en Chine d'ici 2020. Conscient des exigences du gouvernement chinois et de la nouvelle réglementation sur les voitures électriques, le constructeur français va lancer 9 nouveaux modèles de véhicules dans les années à venir, dont trois 100% électriques.

Pour l'heure, la City K-ZE est exclusivement destinée à la Chine mais certaines sources non officielles évoquent une commercialisation en France sous la marque Dacia. Des informations que Renault n'a pas commentées.

 

Les dernières actualités