Renault dévoile l'Austral, son nouveau SUV

Renault dévoile l'Austral, son nouveau SUV

Le groupe automobile Renault a présenté son tout nouveau SUV, l'Austral. Il mise sur le succès de celui-ci, remplaçant du Kadjar.

Publié le 09-03-2022 par Nolwenn Guengant

Renault veut faire de l'ombre à Peugeot et à ses autres concurrents avec son nouveau SUV. L'Austral remplace le Kadjar, au succès mitigé. Le constructeur a parié sur une offre de lancement sans diesel, comme indiqué par Jean Chevènement (directeur du programme Austral) et sur un intérieur résolument moderne inspiré de celui de la dernière Mégane. En 2025, le marché européen des SUV de segment C pèsera lourd, autant dire que le futur succès de ce nouveau modèle est important pour Renault.


Six centimètres de plus que le 3008


L'Austral, SUV familial de 4,51 mètres de long, porte le nouveau logo de Renault et son design est relativement sobre et classique. Légèrement plus grand que le 3008 de Peugeot, il est équipé d'une banquette arrière coulissante qui permet de gagner 45 litres de volume dans le coffre. Écran tactile avec interface Google, repose-poignet lui aussi coulissant, finitions « Esprit Alpine »... Les caractéristiques du nouveau SUV de la marque au losange sont plutôt convaincantes. Son lancement est prévu cet automne mais on ne connaît pas encore son prix. Certains tablent sur un prix de départ légèrement supérieur à 30 000 euros. Dévoilé hier mardi 8 mars (journée internationale des droits des femmes), le SUV réservait quelques surprises dont des roues arrière directrices. Les clients seront-ils au rendez-vous ? La réponse dès cet automne.

 

Les dernières actualités