Renault crée une nouvelle filiale : Renault M.A.I

Renault crée une nouvelle filiale : Renault M.A.I

Le groupe Renault a décidé de revoir l'organisation de ses activités mobilités. Pour cela, il a créé une nouvelle filiale : Renault M.A.I.

Publié le 10-10-2019 par Nolwenn Guengant

Renault Mobility as an Industry, c'est le nom de la nouvelle filiale de Renault, concurrent entre autres de PSA. Son objectif ? « Accélérer [le] développement [du groupe] dans les nouvelles mobilités et nouer des partenariats stratégiques ». Renault M.A.I sera dirigée par Antoine Molinié dont « la mission sera de développer les actifs existants, d'accélérer la conquête de nouveaux marchés, et d'aider à leur organisation en nouant de nouveaux partenariats [...] » comme l'a expliqué le DG Thierry Bolloré (qui pourrait être remplacé sous peu).


Renault s'adapte aux nouveaux modes de vie et de consommation


Depuis environ quatre ans, Renault s'est engagé dans la création de nouveaux services de mobilité partagée comme avec Renault Mobility, par exemple. Le groupe a aussi réalisé des acquisitions/prises de participation dans des start-ups comme Karhoo ou encore Glide. Aujourd'hui, Renault a décidé de lancer une entité unique qui « permettra de créer des synergies, de simplifier la chaîne de décision, de clarifier les offres existantes et d'en créer de nouvelles ». Actuellement, 55 % de la population mondiale vit en milieu urbain. D'ici à 2050, ce taux passera à environ 70 %. L'objectif de Renault est donc de mettre en place « de nouvelles mobilités non seulement en milieu urbain, mais dans l'ensemble des territoires, au profit des espaces périurbains et en faveur du désenclavement des zones rurales [...] ».

Les dernières actualités