Renault Arkana : le losange enfin de retour !

Renault Arkana

Après avoir quasiment disparu du segment C, Renault revient avec fracas en présentant ce SUV Coupé, une silhouette jusqu'ici réservée au segment premium. La qualité et le niveau des prestations pourraient faire de l'Arkana un véritable accélérateur dans la stratégie de reconquête de Renault.

Publié le 19-06-2021 par Nabil Bourassi

Avertissement ! Le véhicule que nous allons vous présenter risque de heurter la sensibilité des centaines de milliers d'acheteurs annuels de Peugeot 3008. L'arrivée de l'Arkana pourrait avoir l'effet d'une déflagration dans le paysage des SUV généralistes, dominé par la marque au lion. Mieux : il pourrait consacrer un tournant pour Renault qui pourrait reprendre une partie du terrain perdu sur le segment C.

Renault Arkana

Original

Il faut dire que dans un marché saturé de SUV, un peu d'originalité ne pouvait pas faire de mal... Et qui d'autres que Renault avec l'audace (et parfois la témérité) qu'on lui connaît pouvait s'aventurer dans une silhouette, le SUV Coupé, jusqu'ici exclusivement occupée par les marques premium.

L'Arkana, lancé en Russie en 2018 puis en Corée du Sud (sur une autre plateforme), était le modèle que tout le monde attendait. Proue musclée, poupe coupée et effilée, une allure de SUV avec les rondeurs caractéristiques de Renault, l'Arkana attire une curiosité bienveillante dans les rues de Paris. Les badauds sont bluffés par ce subtil équilibre entre charisme et simplicité de ce SUV qui se veut résolument populaire et design à la fois.


Renault Arkana

Oui, c'est bien une Renault ! Et l'intérieur est encore plus impressionnant. Le saut qualitatif est palpable au toucher de cette planche de bord aux matériaux robustes et à la finition soignée. Renault ne s'est toujours pas décidé à intégrer l'écran GPS tactile dans la planche de bord, mais le nouveau système de navigation, infiniment p

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités