Renault-Nissan : un nouveau projet de fusion dans un an ?

Renault-Nissan : un nouveau projet de fusion dans un an ?

Selon les informations du Financial Times, Renault voudrait relancer les discussions autour d'une fusion avec Nissan d'ici à 12 mois.

Publié le 28-03-2019 par Nolwenn Guengant

Ce sont des sources proches de Renault qui auraient partagé ces deux informations avec le Financial Times, quotidien financier et économique britannique. Renault voudrait, dans un an, relancer les discussions autour d'une fusion avec Nissan et ce, avant de faire une offre à Fiat-Chrysler.

 

Ils se marièrent et eurent...

 

Le mariage de Renault et Nissan pourrait leur permettre d'acquérir Fiat-Chrysler qui, rappelons-le, aurait récemment repoussé PSA. Une telle alliance suivie de cette acquisition permettrait de créer un groupe capable de faire face à la concurrence de Volkswagen et de Toyota. Après avoir créé un nouveau conseil opérationnel pour l'Alliance (Renault, Nissan et Mitsubishi Motors Corp), la prochaine étape pourrait donc être celle de la fusion entre le groupe français et le groupe japonais. Il y a trois ans, toujours selon les deux sources du Financial Times, une fusion entre Renault et Fiat-Chrysler avait été évoquée mais le gouvernement français s'y était opposé. Tandis que Fiat-Chrysler recherche de nouveaux partenaires, il se pourrait que la proposition de Renault et Nissan intéresse la firme. Pour l'heure, Renault et Fiat-Chrysler n'ont pas commenté ces nouvelles. Du côté de Nissan, Hiroto Saikawa (DG) a fait savoir qu'il n'était « absolument pas » au courant de ces rumeurs.

Les dernières actualités