Renault-Nissan : plus de synergies, plus de véhicules, plus d'électriques

Renault nissan veut doubler ses synergies a 10 milliards d'euros d'ici 2022

Carlos Ghosn a présenté le plan stratégique de l'alliance Renault-Nissan, qui compte désormais en plus Mitsubishi. Celle-ci vise 10 milliards d'euros de synergies et la production de 12 véhicules 100% électriques d'ici l'horizon 2022.

Publié le 15-09-2017 par latribune.fr

Récemment rejointe par Mitsubishi, Renault-Nissan voit grand. L'alliance franco-japonaise vise une hausse de 40% de ses ventes annuelles au terme des six prochaines années, pour atteindre le chiffre de 14 millions de véhicules en 2022, a annoncé vendredi son PDG Carlos Ghosn, en présentant le plan stratégique de l'alliance automobile à cette échéance lors d'une conférence de presse à Paris.

Les 14 millions d'unités à l'horizon 2022 devraient représenter un chiffre d'affaires combiné de 240 milliards de dollars, a souligné Carlos Ghosn. Renault, Nissan et Mitsubishi ont vendu près de 10 millions de véhicules en 2016, et le patron des constructeurs automobiles a estimé que ces ventes s'établiraient à quelque 10,5 millions d'unités cette année.

10 milliards d'euros de synergies

L'alliance franco-japonaise souhaite également doubler ses "synergies", c'est-à-dire les économies nées du partage de fonctions communes entre les entreprises, à 10 milliards d'euros en six ans, a précisé Carlos Ghosn.

Le renforcement des synergies, qui ont atteint cinq milliards d'euros l'an dernier, passera notamment par l'accélération du partage des motorisations et par l'extension des plate-formes partagées au segment des voitures citadines et aux véhicules électriques, dont l'alliance proposera 12 nouveaux modèles d'ici six ans.

De l'électrique, mais pas que

Carlos Ghosn a dit vouloir "conserver le leadership" de l'alliance en la matière au moment où les annonces de la concurrence se multiplient. Il

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités