Relation client : BNP Paribas va investir 60 millions d'euros et créer 300 emplois à Mérignac

Bnp paribas et dws ne s'allieront pas dans les metiers de titres

La banque va créer un centre de services pour traiter à terme 93% des interactions avec ses clients. Les demandes entrantes seront traitées par des experts et les conseillers en seront informés. En parallèle, BNP Paribas développe de nouveaux services en ligne, bancaires et non bancaires, pour faciliter le quotidien de ses clients.

Publié le 20-06-2019 par Juliette Raynal

Au lendemain de la présentation officielle de la monnaie digitale Libra et des ambitions de Facebook dans les services financiers et à l'heure où les néobanques imposent de nouveaux standards d'expérience utilisateur, les établissements bancaires sont plus que jamais contraints de mettre l'accent sur la qualité des services proposés à leurs clients pour s'assurer de leur fidélité. BNP Paribas, qui compte environ 7 millions de clients en France après avoir enregistré une attrition d'environ 60.000 clients en l'espace de deux ans, organisait justement, ce mercredi 19 juin, un point presse consacré à l'expérience client afin de mettre en avant ses efforts en la matière.

La banque de la rue d'Antin en a profité pour officialiser la création d'un centre de services regroupant 2.000 personnes. "Celui-ci sera 'live' l'année prochaine et il permettra aux clients d'accéder à un expert sur des demandes très pointues", a exposé Thierry Laborde, directeur général adjoint en charge des marchés domestiques de BNP Paribas.

Traiter 93% des interactions avec les clients

Ce centre de services aura différentes implantations en France et en Belgique. Il repose sur la reconversion de centres d'appels existants et la création de 300 nouveaux postes à Mérignac, dans la banlieue de Bordeaux. "C'est un très gros chantier. Il représente un investissement de 60 millions d'euros sur deux ans", a précisé Thierry Laborde.

"L'idée de ce centre de services est de capter l'essentiel des demandes des clients

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités