Record de commandes pour Airbus depuis le début de l'année

Record de commandes pour Airbus depuis le début de l'année

Le carnet de commande d'Airbus correspond maintenant à 10 années de travail pour l'ensemble des salariés du groupe.

Publié le 08-05-2015 par Bertrand Dampierre

209 commandes

 

Depuis le début de l'année 2015, Airbus a vu son carnet de commandes grossir de 209 appareils supplémentaires. Les derniers en date relèvent d'une spectaculaire commande de 100 Airbus A320 Neo passée par la compagnie colombienne Avianca, la plus importante commande de toute l'histoire de l'aviation latino-américaine. Cela porte le nombre d'Airbus commandés par Avianca à 291, 276 monocouloirs, et 15 appareils de la famille A330.

Le moyen-courrier A320, dans sa version Neo économe confirme ainsi son succès, déjà bien éprouvé auprès des compagnies asiatiques, des compagnies low-cost et des sociétés de leasing : Airbus a d'ailleurs enregistré d'autres commandes d'A320 de la part d'Avolon et de BCO Aviation, deux loueurs.

 

 

62 appareils livrés

 

En tout, le carnet de commandes actuel d'Airbus comporte donc 6399 appareils, ce qui représente tout simplement 10 années de travail pour les usines et chaînes d'assemblage de l'avionneur européen.

Durant le seul mois d'avril, Airbus a pu livrer 62 appareils à ses clients. Il s'agit de 50 appareils de la famille A320, principalement commandés par Qatar Airways, Easyjet et American Airlines. Volaris a également reçu son premier A321, et Nepal Airlines son deuxième A320. Turkish Airlines, avec 4 appareils livrés, fait partie des compagnies qui ont reçu les 9 A330. Pour finir, 3 A380 ont aussi été livrés à Etihad et Emirates, les compagnies des émirats du Moyen-Orient demeurant les plus gros acheteurs du gros porteur de luxe de l'avionneur toulousain

 

Les dernières actualités