Reconnaissance vidéo : Deepomatic lève 6,2 millions pour conquérir l'industrie

Reconnaissance Vidéo Deepomatic

Deepomatic annonce ce jeudi 7 février une levée de fonds de 6,2 millions de dollars, pour développer à plus grande échelle sa plateforme de reconnaissance d'images destinée aux industries.

Publié le 07-02-2019 par François Manens

Pivoter était une très bonne idée. La startup Deepomatic, qui se voulait en 2014, lors de son lancement, le "Shazam de l'image" pour le grand public, trouve finalement le succès auprès des industriels. La pépite dirigée par Augustin Marty annonce ce jeudi 7 février une levée de fonds de 6,2 millions de dollars (environ 5,4 millions d'euros), auprès du fonds lyonnais Hi Inov, du parisien Alven - déjà présent lors d'une première levée de fonds de 1,2 million d'euros -, et du business angel Bertrand Diard, cofondateur de l'éditeur de logiciel Talend.

La reconnaissance d'images appliquée aux industries

Depuis septembre 2016 et le fameux pivot, Deepomatic vend aux industriels une plateforme de reconnaissance d'images, disponible via un abonnement annuel (SaaS). L'objectif : adapter la technologie à leur coeur de métier, pour leur chaîne de production par exemple. Toutes les industries sont concernées : automobile, BTP, grande distribution, pharmacie, etc. Les logiciels développés visent à répondre à des problématiques de sécurité, de sûreté et de permettre, à long terme, de réduire les coûts opérationnels. « Nous pouvons accompagner l'entreprise sur un cycle de vie complet de l'application, de sa conception à son déploiement », affirme le CEO Augustin Marty.

Concrètement, le service proposé par Deepomatic se décompose en deux branches. D'un côté, Deepomatic Studio, outil qui permet aux entreprises de développer leur solution personnalisée, dont ils resteront propriétaires, grâce au

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités