Qui veut hacker Tesla et gagner une Model 3 ?

Qui veut hacker Tesla et gagner une Model 3 ?

Ce n'est pas une plaisanterie ! La marque Tesla, fondée par Elon Musk, propose bel et bien de remporter une Model 3 en pénétrant le système de sécurité de cette dernière. Explications.

Publié le 16-01-2019 par Nolwenn Guengant

À Vancouver (Canada) du 20 au 22 mars 2019, il sera possible de gagner une Model 3 lors du Pwn2Own, un concours organisé pendant la CanSecWest Applied Security Conference, une conférence annuelle dédiée à la cybersécurité. Les plus grands hackers seront réunis et celui qui parviendra à pirater le système de la Model 3 remportera non seulement cette voiture, mais également un montant compris entre 35 000 et 250 000 dollars selon la méthode employée pour y arriver.


Une « prime au bug »


Depuis quelques années maintenant, la « prime au bug » existe et elle s'étend désormais au monde automobile comme le démontre la démarche de Tesla. Le principe ? Il s'agit en fait de gagner l'objet que l'on a réussi à pirater. Mais pourquoi l'entreprise d'Elon Musk use-t-elle de cette méthode ? Simplement pour s'assurer que les systèmes de sécurité de ses voitures connectées sont difficiles, voire, idéalement, impossibles à pirater. Avec la « prime au bug » elle teste son système de sécurité auprès des plus grands pirates informatiques du monde tout en s'offrant, il faut bien le dire, un joli coup de publicité. Et si Tesla s'invite au concours canadien, c'est également parce qu'en 2015 des chercheurs étaient parvenus à contrôler le tableau de bord et l'affichage des informations de sa célèbre berline, la Model S.

Les dernières actualités