Qui est Karhoo, la brique techno de mobilité de Renault ?

Nicolas Andine (à gauche) et Boris Pilichowski, co-PDG de Karhoo.

Tandis que Renault peaufine sa stratégie mobilité, Karhoo continue son développement avec une relative autonomie. La startup B2B revendique son leadership parmi les places de marchés qui connectent les flottes VTC aux centrales de réservations. Porté par la crise du coronavirus, Karhoo table sur une forte croissance.

Publié le 25-02-2021 par Nabil Bourassi

C'est décidé, Karhoo reste bien dans le giron de Renault ! Après de multiples tergiversations sur le périmètre stratégique de Renault dans la mobilité, la startup basée entre Londres et Paris ne quittera pas le navire qu'elle avait rejoint en 2017, au contraire de Marcel, la plateforme VTC cédée à l'automne dernier à Bymycar.

Pourtant, Karhoo n'est pas un nom connu du grand public. D'ailleurs, sa solution en B2B ne s'adresse pas au client final. Pour Renault, il s'agit davantage de maîtriser une brique stratégique pour constituer un écosystème technologique tourné vers la mobilité, à travers sa nouvelle division Mobilize.

Contrat avec la SNCF et Booking

Karhoo propose une infrastructure clé en main pour relier diverses flottes VTC à un opérateur de mobilité qui cherche à compléter son offre à travers une solution dite de "first and last mile" (premier et dernière kilomètre ndlr). En d'autres termes, comment conduire un passager de son domicile ou de son bureau jusqu'à son départ de train ou d'avion, ou à son arrivée. Karhoo compte déjà comme clients des plateformes comme la SNCF ou encore Booking qui offrent ainsi cette option lors de leur parcours de réservation. Les compagnies aériennes, les centrales de réservation d'hôtellerie ou d'hébergement sont également intéressées par cette solution. Cette technique est d'ailleurs bien connue des compagnies aériennes qui proposent systématiquement une proposition de réservation de voiture de location à chaque achat de billets. Avec

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités