Quelles sont les erreurs à éviter pour devenir un (très) bon community manager ?

Community management

Peu d'entreprises peuvent aujourd'hui se passer d'un community manager, métier en constante évolution qui requiert la maîtrise d'une multitude de compétences sur les réseaux sociaux. Au lendemain du dérapage du community manager de Ryanair sur Twitter, La Tribune détaille les astuces à connaître pour développer sa communication sur internet.

Publié le 08-07-2016 par Emma Helie

Alors que les Bleus affrontaient la Mannschaft en demi-finale de l'Euro 2016, jeudi soir, le community manager de Ryanair, lui, se défoulait sur le compte Twitter de la compagnie aérienne en insultant l'équipe française. Le tweet, qui faisait un parallèle entre le pénalty accordé à la France pour une main du joueur allemand Bastian Schweinsteiger et la main de Thierry Henry contre l'Irlande en 2009, lui aurait coûté son poste. Moins de deux heures après la publication, une offre d'emploi pour un community manager était postée sur le compte Twitter de Ryanair.

Alimenter les réseaux sociaux, modérer les commentaires des internautes, analyser les résultats et les stratégies, produire des contenus photos et vidéos et... ne pas insulter sa communauté : les tâches des community managers sont diverses. A l'heure où le nombre d'utilisateurs sur Facebook avoisine les 1,65 milliard (au premier trimestre 2016, d'après le JDN ), les réseaux sociaux constituent un lieu privilégié de la communication sur lequel il n'est pas toujours facile d'être efficace.

Cibler les bons réseaux sociaux

Pour une bonne communication sur les réseaux sociaux, il faut évidemment de bons community managers car le métier ne se réduit pas au fait de poster des contenus sur internet. Parmi les erreurs à éviter pour un community management efficace, on peut citer l

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités