Quand Ségolène Royal vient voir Samia Ghali et qu'il est question d'éco-écologie

Ségolène Royal et Samia Ghali

La venue ce 23 janvier de l'ancienne ambassadrice des pôles et ancienne ministre de l'Environnement dans la cité phocéenne n'est pas passée inaperçue. Venue dire tout le bien qu'elle pense de la candidate au scrutin municipal, il a été question de sujets écolo, mâtinés d'éco.

Publié le 24-01-2020 par Rémi Baldy et Laurence Bottero

On l'aurait plutôt attendue auprès de la liste EELV ou du Printemps marseillais, menée par une écologiste. Ségolène Royal a choisi Samia Ghali. Qu'elle connaît et dont elle n'a pas hésité à dire qu'elle avait tout le potentiel pour être élu maire. Voilà pour le contexte politico-électoral.

Passée au cours de sa journée marathon par la décharge de Septèmes-les-Vallons, dans le nord de la ville, l'ancienne ministre rappelle qu'elle avait demandé sa fermeture, informée sur les nuisances qu'il causait aux riverains par... Samia Ghali.

"C'est important qu'elle vienne nous voir, nous avons travaillé ensemble sur des sujets importants de proximité", souligne la sénatrice des quartiers Nord. "Les déchets sont une compétence que j'ai transférée aux Régions", rappelle Ségolène Royal. "Je sais que Samia Ghali pourra travailler avec les autres collectivités malgré les différentes étiquettes politiques", ajoute-t-elle, pas avare en compliments.

Label COP21

Ne pas voir dans la virée marseillaise de Ségolène Royal une quelconque coïncidence ou opportunité de lancer son association politique "Désir de France". Non, la raison est tout autre et à tout à voir avec l'écologie, sujet ô combien prégnant à Marseille et pas que pour les fumées de certains navires dans le port.

"Je viens auprès de candidats qui ont avec leurs projets une ambition politique de premier plan et dans la continuité des accords de Paris", assure Ségolène Royal expliquant venir donner "un label en tant que présidente de

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités