Quand la Compagnie se la joue comme Pan Am

La Compagnie

Après une quinzaine de mois d'arrêt sans vol régulier en raison de la crise sanitaire, le transporteur français 100% classe affaires La Compagnie vient de reprendre les vols sur sa ligne privilégiée Paris-New York et va diversifier son offre, afin d'assurer des liaisons Paris-Tel Aviv et Milan-New York. Ce nouveau réseau lui permet de proposer la ligne New York-Tel Aviv via Paris, une ligne que proposait il y a plus de 35 ans la mythique Pan Am, reprise après sa disparition par Delta.

Publié le 19-06-2021 par Juliette Laffont

Un redémarrage qui ne manque pas de panache. Après une quinzaine de mois d'arrêt forcé de ses vols réguliers, la compagnie française 100% classe affaires ne se contente pas de ranimer sa ligne historique entre Paris et New York, elle ouvre aussi un nouveau chapitre de sa courte histoire en lançant une diversification ambitieuse. Après avoir repris ses vols entre Paris-Orly et New York le 12 juin et préparé la réouverture de la ligne Nice-New York, prévue le 3 juillet, La Compagnie va en effet inaugurer deux nouvelles lignes : Paris-Tel Aviv, le 22 juillet, et Milan (Malpensa)-New York, le 29 novembre. Mais, derrière ces deux lignes s'en cache une troisième : New York-Tel Aviv, via Paris, puisque la Compagnie commercialisera également ce trajet. Une ligne qu'assurait il y a plusieurs décennies la mythique Pan Am avant d'être reprise, après sa disparition au début des années 1990, par Delta Air Lines, laquelle l'a arrêtée ces dernières années pour exploiter des vols sans escale.

Lire aussi : Du Deregulation Act à la concentration du secteur

« Nous tablons sur une baisse de trafic de l'ordre de 30% sur l'axe Paris-New York à la fin 2021 par rapport à notre activité d'avant la crise. Un retour à la normale n'est pas attendu avant 2023-2024. Compte-tenu des charges fixes que nous avons à payer, nous devions retrouver une activité qui permette d'utiliser notre personnel navigant. Nous nous sommes attelés à chercher quelles pistes de diversification nous pouvions développer. Tel-Av

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités