Publicis rachète Relaxnews

Publicis

Le groupe de communication est entré en négociations exclusives pour acquérir l'agence de presse et de contenus Relaxnews.

Publié le 17-02-2015 par Laurent Baquista

Un rachat pour 15 millions d'euros

 

Le « brand content » semble bien être le nouvel Eldorado moderne des agences de publicité et de communication. C'est du moins ce que vient confirmer l'entrée en négociations exclusives de Publicis avec Relaxnews, l'agence de contenus orientés sur les loisirs fondée par les frères Doncieux. Pour Jérôme Doncieux, « ce n'est pas un rapprochement parisiano-franchouillard. C'est un projet mondial sur un marché, celui des loisirs et de l'art de vivre, où les Français sont légitimes. »

Pour 15 millions d'euros, Relaxnews a en effet beaucoup à offrir à Publicis, en lui apportant notamment des contenus propres, ceux issus d'un partenariat avec l'AFP, et surtout une toute nouvelle plateforme regroupant données, contenus et services à destination des médias et des marques, entre lesquelles l'agence française spécialisée dans l'art de vivre est le trait d'union.

 

 

Brand Content et transformation digitale

 

Maurice Levy ne s'y est d'ailleurs pas trompé, puisqu'il déclare que « le développement de la communication sur Internet fait appel à une plus grande richesse de contenus. Les investissements consentis par Publicis Groupe pour être, de façon claire et forte, le leader mondial du numérique dans le secteur de la communication, l'a amené à s'intéresser aux solutions innovantes développées par Relaxnews pour compléter de façon performante son offre clients. »

Il s'agit en effet ni plus ni moins, pour les deux parties, que d'offrir aux marques clientes de Publicis de quoi accélérer leur transformation digitale grâce à la puissance des plateformes et à l'attractivité des contenus.

La transaction devrait se conclure dans les prochains mois, les accords définitifs devant être prêts début avril.

Les dernières actualités