Publicis lance la branche française d'Epsilon

Publicis lance la branche française d'Epsilon

Le géant français de la communication Publicis vient d'annoncer la naissance d'Epsilon France, filiale dans l'hexagone du spécialiste américain du CRM acquis par le groupe en avril dernier.

Publié le 10-10-2019 par Esther Buitekant

Une nouvelle entité de 350 clients et 750 collaborateurs


Deux mois après avoir finalisé l'acquisition pour 3,95 millions de dollars d'Epsilon, le numéro 2 mondial du CRM, Publicis a annoncé le 8 octobre le lancement d'Epsilon France qui résulte du regroupement de trois entités : Soft Computing, Publicis Media Data Sciences et Publicis ETO. Selon les mots d'Agathe Bousquet, Présidente de Publicis Groupe en France, cette nouvelle filiale 'va permettre aux marques de répondre à un double défi : reprendre le contrôle de leurs données et dans le même temps se doter de techniques de personnalisation à grande échelle.' C'est Nicolas Zunz, co-CEO de Publicis Communications France, qui prendra la direction de cette filiale de 350 clients et plus de 750 collaborateurs.


Devenir un acteur majeur de la data à l'échelle mondiale


L'objectif d'Epsilon France sera notamment d'aider les marques, pour l'essentiel 'de l'univers du retail, du luxe, du food, du transport, de l'hôtellerie et de la banque-finance', à basculer du 'mass marketing' au 'mass ciblage'' en délivrant des messages personnalisés en très grand nombre. Pour Nicolas Zunz, la naissance d'Epsilon France va dans le sens de l'évolution du marché : 'les années 2000 ont été celles du e-commerce, les années 10 celles de l'expérience utilisateur et les années 20 seront celles des data" a affirmé le nouveau PDG. Epsilon France n'est qu'une première étape et le lancement de filiales au Royaume-Uni et en Allemagne devrait être annoncé prochainement.

 

Les dernières actualités