Publicis Group remporte un beau contrat avec Disney

Publicis Group remporte un beau contrat avec Disney

Disney Monde a lancé un appel d'offre qui concerne notamment le lancement de Disney+. Et il semblerait qu'une bonne fée se soit penchée sur le berceau du groupe Publicis qui a remporté un beau contrat.

Publié le 16-10-2019 par Nolwenn Guengant

Selon l'AFP (Agence France Presse) qui a eu accès à une note interne du groupe publicitaire Publicis Group, celui-ci aurait remporté une très belle part - « entre la moitié et les deux tiers » selon une source proche du dossier - du budget média mondial de Disney (d'un total de trois milliards de dollars). Il devrait donc gérer la communication autour des parcs de la firme et du lancement de Disney+, plate-forme de vidéos en ligne qui va venir concurrencer Netflix ou encore Amazon.

 

Omnicom gagne aussi


Pour Publicis, il s'agit d'une victoire historique qui tombe à point nommé. En effet, le groupe a dû revoir ses prévisions de croissance à la baisse pour la deuxième fois en une année. La raison principale ? La perte de plusieurs contrats aux États-Unis. Du côté des dirigeants de Publicis, la satisfaction et la fierté prédominent. Toujours selon l'AFP, Arthur Sadoun, président du directoire du groupe, a déclaré que « Disney est la dernière preuve que [le] modèle [du groupe], qui allie données, créativité, médias et technologie [...] est exactement ce que [les] clients souhaitent ». De son côté, Omnicom Media Group a remporté les chaînes et studios Disney aux États-Unis et devrait créer une filiale - OMD23 - entièrement dédiée à sa communication pour Disney.

Les dernières actualités