PSA, Renault... Bilan du mois de juillet pour le marché automobile français

PSA, Renault... Bilan du mois de juillet pour le marché automobile français

Le marché automobile connaît des difficultés depuis plusieurs mois et la crise sanitaire n'a pas arrangé les choses. Cependant, pour le marché français, un rebond a été constaté en juillet.

Publié le 03-08-2020 par Nolwenn Guengant

Le Gouvernement français a lancé un plan de soutien à la filière automobile et celui-ci semble porter ses fruits. En juillet, les immatriculations de voitures neuves ont connu une hausse de près de 4 %. Le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA) a confirmé que les mesures de soutien ont « bien fonctionné ». 


Un joli mois de juillet


« [...] Le mois de juillet porte la marque des mesures de soutien du gouvernement, notamment les mesures en faveur du déstockage après le confinement qui ont bien fonctionné » a déclaré François Roudier, porte-parole du CCFA. Renault a enregistré une hausse des ventes égale à 33 % tandis que Peugeot affiche une progression de 6 % contre une baisse de 20 % pour Citroën, -16 % pour DS et -12 % pour Opel (soit un recul de 5 % pour le groupe PSA). Les constructeurs automobiles étrangers n'ont pas fait d'ombre aux groupes français puisque Volkswagen accuse une baisse de 13 % contre -3 % pour BMW et -25 % pour Daimler. Nissan, qui forme l'Alliance avec Renault et Mitsubishi, a enregistré un rebond de 28 %. « On pense que le troisième trimestre va être un bon trimestre, mais l'inconnu, c'est le quatrième trimestre. Les inconnues sont quand même très lourdes, sur le moral des ménages et des entreprises, tout cela va se décider au quatrième trimestre » a ajouté François Roudier.

 

Les dernières actualités