PSA relance l'assemblage de voitures au Nigéria

logo psa

Le géant de l'industrie automobile envisage de redémarrer l'assemblage de voitures au Nigéria, interrompu depuis plusieurs années. Une initiative qui mise sur les perspectives de croissance de la première économie africaine.

Publié le 17-07-2014 par Bertrand Dampierre

Assemblage de la Peugeot 301 au Nigeria (PSA)

 

La nouvelle est désormais officielle : PSA Peugeot-Citroën compte redémarrer l'assemblage de voitures au Nigéria. Ce mercredi 16 juillet, la direction du géant tricolore de l'industrie automobile et celle de PAN Nigeria ont en effet annoncé la signature d'un accord en vue d'assembler et de commercialiser des véhicules Peugeot au Nigéria. Le premier modèle concerné devrait être la berline Peugeot 301, actuellement fabriquée en Espagne pour les pays émergents et qui sera à terme assemblée dans l'usine PAN de Kaduna. Selon des sources proches du dossier, la production pourrait débuter dès le second semestre 2014, avec un volume de lancement estimé à 1000 unités.

 

 

PSA : des ambitions internationales

 

Dans un communiqué, le géant français de l'industrie automobile souligne les ambitions du groupe sur le continent africain, en phase avec sa nouvelle organisation régionale. Le plan stratégique "Back in The Race" prévoit notamment un recentrage sur les marchés en pleine croissance, à l'instar du Nigéria, première économie africaine. Avec 170 millions d'habitants, ce pays pourrait connaître une croissance économique de 7,4% en 2014, aiguisant par la même occasion les appétits des sociétés tricolores. Une aubaine pour le groupe de Carlos Tavares, désireux de renforcer sa santé financière hors Europe, et plus particulièrement en Chine ou en Afrique.

Les dernières actualités