PSA et Dongfeng vont ouvrir une quatrième usine chinoise

logo psa

Le géant français de l'industrie automobile a conclu un accord avec son partenaire Dongfeng Motors, dans l'optique d'ouvrir une nouvelle usine chinoise à l'horizon 2016-2017.

Publié le 03-07-2014 par Bertrand Dampierre

Accord entre PSA Peugeot-Citroën et Dongfeng

 

Ce mercredi 2 juillet, PSA Peugeot-Citroën et Dongfeng Motors ont annoncé avoir conclu un accord stratégique dans leur coopération. Les deux poids lourds de l'industrie automobile possèdent d'ores et déjà 3 usines en commun à Wuhan (centre de la Chine), avec une capacité de 750 000 voitures par an. L'objet du récent accord porte désormais sur la construction d'une quatrième usine sur le sol chinois, pour la fin 2016. Le chantier pourrait démarrer dès ce second semestre 2014 à Chengdu, dans la province du Sichuan (centre-ouest de la Chine). Les experts de l'industrie automobile rattachent cette décision à la volonté gouvernementale chinoise d'encourager l'implantation des constructeurs dans l'ouest du pays. La bonne santé financière de PSA Peugeot-Citroën passe donc par le développement des régions rurales de la Chine, bien moins avancées que sur la côte est.

 

 

PSA Peugeot-Citroën : accélération du redressement

 

A terme, l'usine de Chengdu produira crossovers et 4X4 sous les marques Fengshen, Peugeot et Citroën. Les premières estimations fixent l'objectif à 300 000 véhicules par an, ce qui devrait porter la capacité totale de la coentreprise DPCA (Dongfeng Peugeot-Citroën Automobiles) à plus d'un million de véhicules. Un beau succès pour le nouvel ensemble franco-chinois, détenu à parts égales par Dongfeng, l'Etat français et la famille Peugeot, qui ambitionne de dépasser la barre de 1,5 million de véhicules vendus à l'horizon 2020.

Les dernières actualités