PSA annonce des résultats record pour 2018

PSA annonce des résultats record pour 2018

Le constructeur automobile affiche une croissance spectaculaire avec un chiffre d'affaires en hausse de près de 19% en 2018.

Publié le 26-02-2019 par Esther Buitekant

Tous les indicateurs de croissance en hausse


PSA a le sourire. Le constructeur automobile a annoncé mardi des résultats records pour l'année 2018. Interrogé par France Info, le patron du groupe Carlos Tavares a qualifié ces résultats d'historiques. Le chiffre d'affaires  a atteint 74,027 milliards d'euros et le bénéfice opérationnel courant 5,689 milliards d'euros, soit une hausse de plus 43% pour une marge de 7,7%. Le nombre de véhicules vendus est également en hausse de 6,8% et a atteint 3,88 millions de véhicules. Des excellents résultats qui s'expliquent notamment par l'intégration de la marque OPEL au groupe mais aussi le succès de ses derniers modèles de SUV.


PSA met le cap sur l'étranger


Carlos Tavares a également fait plusieurs annonces lors de la révélation des chiffres du groupe. Le président du directoire a notamment indiqué qu'une prime serait versée aux salariés du groupe gagnant jusqu'à deux fois le Smic : «Nous allons verser, au titre des résultats de 2018, une prime de performance et d'intéressement de 3 810 euros ». Une prime en hausse de 43% par rapport à l'année dernière. Concernant l'avenir du groupe, PSA a les yeux tournés vers l'étranger. L'objectif affiché est celui d'augmenter de 50% ses ventes hors d'Europe d'ici 2021, avec la relance de plusieurs marques dans des pays dont elles étaient absentes depuis de nombreuses années : Peugeot en Amérique du Nord, Citroën en Inde et Opel en Russie. Des défis qui n'effraient pas Carlos Tavares, en dépit d'un contexte difficile pour l'industrie automobile : « J'ai à coeur d'aider cette entreprise et mes équipes à prendre tous les bons virages ». Au regard des chiffres pour l'année 2018, ce virage semble déjà très bien amorcé. 

Les dernières actualités