Protéger Mark Zuckerberg a coûté plus de 20 millions de dollars à Facebook en 2020

Protéger Mark Zuckerberg a coûté plus de 20 millions de dollars à Facebook en 2020

Mark Zuckerberg est l'un des hommes les plus riches et décriés du monde. Une cible potentielle qui doit donc être protégée, à n'importe quel prix.

Publié le 15-04-2021 par Esther Buitekant

Mark Zuckerberg, le visage de Facebook


Lorsqu'il s'agit de protéger son fondateur et PDG, Facebook ne regarde pas à la dépense. Dans un rapport fourni à la US Securities and Exchange Commission et consulté par le site américain The Verge, Facebook révèle que les frais de protection de Mark Zuckerberg et sa famille, dans leurs diverses résidences et lors de leurs déplacements, ont atteint 23 millions de dollars en 2020. '(Mark Zuckerberg) est synonyme de Facebook et, par conséquent, le sentiment négatif à l'égard de notre entreprise est directement associé à M. Zuckerberg et souvent transféré à ce dernier', indique un porte-parole du réseau social qui précise que même si cette somme peut sembler très importante, elle permet 'd'identifier et anticiper des menaces [...] spécifiquement orientées vers Mark Zuckerberg'.


Des frais de sécurité en augmentation 


Ce qui frappe également dans les montants communiqués par Facebook, c'est l'augmentation notable de ces frais de sécurité au cours des dernières années. En 2019 ces frais s'élevaient à 13,4 millions de dollars et ils n'étaient 'que' de 10,4 millions de dollars en 2018. Une hausse que Facebook justifie notamment par deux évènements ayant marqué l'année 2020 et considérablement accru l'attention sur Facebook : la pandémie de Covid-19 et l'élection présidentielle américaine de novembre dernier. Le groupe américain assure par ailleurs que ce montant est compensé par le salaire perçu par Mark Zuckerberg qui est aujourd'hui d'un dollar symbolique.

 

Les dernières actualités