Profits historiques pour Tesla qui va encore augmenter sa production en 2023

Le logo tesla sur le capot d'une voiture a oslo

Le groupe a vu son bénéfice et son chiffre d'affaires bondir au quatrième trimestre 2022, clôturant positivement une année où ses objectifs n'ont pas été atteints dans un contexte économique moins favorable.

Publié le 26-01-2023 par latribune.fr

Tesla ne lève pas le pied. Le constructeur automobile a réalisé des profits record au quatrième trimestre de 2022 avec un bénéfice net en hausse de 59% à 3,7 milliards d'euros et un chiffre d'affaires qui bondit à 24,3 milliards de dollars au quatrième trimestre. Malgré les doutes sur la demande de véhicules électriques, le groupe se dit prêt à faire face aux « incertitudes de court terme ».

Lire aussi : Tesla, Twitter, Neuralink... l'année chaotique d'Elon Musk en 2022

« Nous savons qu'il y a des questions sur l'impact à court terme de l'environnement macroéconomique incertain, en particulier avec la hausse des taux d'intérêt », remarque Tesla qui se dit « habituée aux challenges » et « accélère son programme de réduction des coûts de coût et vise des cadences de production plus élevées ». L'entreprise a en effet réussi à étendre encore sa production qui bondit de 40% sur un an à 1,31 million de véhicules électriques.

Baisse des prix

Pour gonfler ses ventes, l'entreprise n'a pas hésité à baisser ses prix ces derniers mois, d'abord en Chine puis en Europe et aux Etats-Unis. Des baisses de prix allant jusqu'à 20% en Europe et aux Etats-Unis sur les Model 3 et Model Y, les voitures les plus populaires de Tesla. Une stratégie qu'elle défend comme « nécessaire pour devenir un constructeur produisant plusieurs millions de véhicules ».

Pourtant, des doutes se font jour depuis plusieurs mois sur la capacité du groupe à affronter un contexte économique plus difficile. Certains observ

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités