Prodways Group rachète Surdifuse-L'Embout Français

Prodways Group rachète Surdifuse-L'Embout Français

Ce jeudi matin, le spécialiste français de l'impression 3D Prodways Group a annoncé avoir finalisé le rachat de Surdifuse-L'Embout Français en vue de renforcer ses activités médicales.

Publié le 03-01-2019 par Guilhem Baier

Un rachat finalisé

 

Ce jeudi 3 janvier, pour bien débuter sa nouvelle année, le groupe français spécialisé dans l'impression 3D professionnelle et industrielle intégrée Prodways Group vient de diffuser un communiqué de presse pour annoncer la finalisation de l'acquisition de 100 % du capital de Surdifuse-L'Embout Français, acteur majeur sur le marché médical. Cette transaction, dont le montant n'a pas été dévoilé, devrait permettre à la filiale du groupe Gorgé dédiée à l'impression 3D de prendre une nouvelle dimension.

Ainsi, en rachetant ce groupe né de la fusion des laboratoires Surdifuse et de l'Embout Français il y a désormais deux ans, Prodways Group devient « le leader français des embouts auriculaires sur mesure pour audioprothèses », comme le révèle le communiqué diffusé ce jour. Alors que 50 % des embouts auriculaires produits par Surdifuse-L'Embout Français le sont d'ores et déjà grâce à l'impression 3D, l'opération annoncée ce jour devrait permettre d'accélérer et d'augmenter le lancement de nouveaux produits imprimés en 3D.

 

S'imposer en tant que leader européen

 

Le rachat de Surdifuse-L'Embout Français trouve aisément sa place dans la stratégie de développement annoncée par Prodways Group au cours de l'année 2018. Le spécialiste de l'impression 3D avait en effet fait savoir qu'il comptait renforcer ses activités médicales afin d'assurer le bon développement de sa division Products. Or, sur le marché de la santé, la protection auditive est actuellement l'un des marchés qui connaissent un essor considérable, justement boosté par le principe de l'impression 3D.

Dans ce contexte dynamique, les ambitions nourries par Prodways Group dépassent largement les frontières françaises. À moyen terme, au-delà de s'imposer comme référence en France, le groupe dirigé par Raphaël Gorgé et Olivier Strebelle entend également s'imposer comme l'un des leaders de l'embout auriculaire sur mesure en Europe.

 

Les dernières actualités