Prochain retour en vol des Super Puma (Airbus) en Grande-Bretagne et en Norvège

H225, Airbus Helicopters, Super Puma, accident de rotor, Norvège, CHC

Les autorités britanniques et norvégiennes autorisent sous condition un retour en vol des hélicoptères Super Puma (H225LP et AS332L2) en Grande-Bretagne et en Norvège.

Publié le 10-07-2017 par Michel Cabirol

C'est une très bonne nouvelle pour Airbus Helicopters. Après le retour en vol du H225 et de l'AS332, plus connus sur le nom de Super Puma, autorisé en octobre 2016 par l'Agence Européenne de la sécurité aérienne (AESA), les autorités britanniques et norvégiennes ont à leur tour annoncé dans un communiqué de l'autorité britannique de l'aviation civile (CAA) publié vendredi, leur intention de lever toutes les restrictions, qui empêchent encore les opérateurs d'utiliser commercialement ces deux hélicoptères (H225LP et AS332L2) en Grande-Bretagne et en Norvège. Une décision qui était importante pour le constructeur européen tant au niveau de sa crédibilité que commercialement.

"Ce n'est pas une décision que nous avons prise à la légère. Elle n'a été décidée qu'après avoir reçu des informations détaillées auprès des enquêteurs norvégiens et être satisfait des modifications qui vont être introduites par Airbus Helicopters au moyen d'une évaluation et d'une analyse détaillées, a expliqué le responsable de la navigabilité à la CAA, John McColl. La sécurité de ceux qui voyagent sur des vols en hélicoptère en mer est une priorité essentielle pour les autorités de l'aviation britanniques et norvégiennes. Nous n'aurions pas pris cette décision si nous n'avions pas été convaincus que les changements apportés aux hélicoptères et à leur maintenance rétablissent les normes de navigabilité requises".

Plus de quatorze mois après l'accident provoqué par la perte du rotor, cette décision fait s

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités