Pris d'assaut par les voyageurs, la SNCF commercialise 500.000 places de train supplémentaires cet été

SNCF, gare Saint-Charles, Marseille,

Face à la demande « record » de voyages pour l'été, le PDG de la SNCF, Jean-Pierre Farandou a annoncé jeudi que la SNCF allait mettre en vente 500.000 places supplémentaires dans les trains sur la période estivale, en dehors des jours de grand départ, où les trains affichent complet.

Publié le 23-06-2022 par latribune.fr

Les vacanciers qui désespéraient de trouver une place dans un TGV cet été vont être soulagés. Pour répondre à une demande « record », le patron de la SNCF, Jean-Pierre Farandou, a annoncé jeudi que 500.000 places supplémentaires allaient être mises en vente dans les trains cet été.  « On est parti pour un été record, même au-delà de 2019 (...) on a déjà vendu huit millions de billets pour juillet et août, c'est 10% de plus qu'en 2019, donc on voit une poussée très forte », a-t-il déclaré sur France 2, précisant que la SNCF allait « mettre en place 500.000 places supplémentaires face à ce succès ».

« On est à bloc, on rajoute des rames, on fait des compositions doubles avec deux rames à la fois », a-t-il ajouté, saluant la mobilisation des cheminots pour assurer le départ en vacances des Français qu'il a appelés à prendre le train plutôt que leur voiture par « souci citoyen ». Les trains sont, selon Jean-Pierre Farandou, complets les jours de grand départ mais « il reste des places » en dehors de ces périodes.

L'été 2021 avait déjà été plutôt bon pour une SNCF saignée à blanc par le coronavirus, avec le retour de la quasi-totalité des voyageurs par rapport à 2019, avant la pandémie. Cette fois-ci, le transporteur attend «l'été de tous les records». Du grand beau temps, permettant d'oublier la tempête. Cette année, les Français ont recommencé à planifier leurs vacances alors qu'ils avaient tendance ces deux dernières années à se décider au dernier moment.

La SNCF avait vendu m

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités