Prêts aux PME : la Fintech Lendix lève 32 millions auprès d'Allianz et Idinvest

Lendix Fintech dirigeants Goy

La plateforme française de prêts participatifs fait entrer de nouveaux actionnaires, aux côtés de Partech, CNP, Matmut et la famille Decaux. Déjà présente en Espagne et en Italie, elle veut financer son expansion européenne.

Publié le 05-06-2018 par Delphine Cuny

Un nouveau tour de table pour accélérer à l'international. La startup parisienne Lendix, qui se revendique "la plateforme de prêt numéro un en Europe continentale", annonce ce lundi soir une levée de 32 millions d'euros auprès du fonds français Idinvest (qui vient de se rapproché d'Eurazeo), d'Allianz France et de la holding de la famille italienne De Benedetti (CIR), aux côtés de ses investisseurs historiques, le fonds Partech, CNP Assurances, la Matmut, et la famille Decaux.

« Heureux d'accueillir Allianz, Idinvest et CIR à notre conseil. De grands nouveaux actionnaires européens pour un ambitieux projet européen. Plus de puissance de feu pour mieux servir les PME en France, Italie, Espagne, Pays-Bas, Allemagne » s'est réjoui sur son compte Twitter Olivier Goy, le fondateur et président du directoire de Lendix.


La plateforme de crowdlending (financement participatif) a déjà réalisé 188 millions d'euros de prêts pour plus de 400 projets de développement de PME dans trois pays (à 80% en France). Déjà implantée en Espagne et en Italie, Lendix a pour objectif d'être active aux Pays-Bas et en Allemagne d'ici à la fin de l'année et 2018 et dans deux autres pays européens d'ici à la fin de 201

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités