Présidentielle : La Tribune appelle à défendre la République en votant Emmanuel Macron

marianne stopdjihadisme

Comme en 2017, la rédaction de La Tribune appelle à faire barrage à l'extrême droite et donc à voter pour Emmanuel Macron. Mais ce soutien nécessaire en défense de nos valeurs républicaines ne vaut pas approbation de son projet ni ne constitue un blanc-seing pour son potentiel futur mandat.

Publié le 22-04-2022 par La direction et la rédaction de La Tribune

Chères lectrices, chers lecteurs,

Nous aurions préféré ne pas avoir à prendre à nouveau la plume pour vous écrire à la veille de ce second tour de l'élection présidentielle de 2022. Mais la situation politique du pays nous y oblige. De tous temps, l'engagement de La Tribune a été respectueux du pluralisme politique, de la diversité des opinions et de l'indépendance de la presse dans une industrie qui a connu une forte concentration des médias. Cette liberté d'informer est un des piliers de notre démocratie. La Tribune et sa rédaction y participent chaque jour en défendant une presse proche des territoires, loin des lobbys, et un capitalisme responsable, conscient à la fois des défis climatiques et sociaux, de la préservation de la planète et de la réduction des inégalités.

La Tribune est un média indépendant, qui a toujours su résister aux pressions politiques de tous bords, y compris de la part du pouvoir en place. Notre média économique est l'un des rares à accueillir sur son site internet un aussi large éventail d'opinions politiques, de la gauche à la droite, des libéraux aux interventionnistes, des atlantistes aux néo-gaullistes, des partisans d'une Europe fédérale à celle d'une communauté de nations, des techno-enthousiastes aux critiques des Gafam. C'est cette diversité qui nous permet de rassembler plus de 3 millions de lecteurs fidèles chaque mois. La Tribune reste le journal qui s'adresse à tous les acteurs de l'économie, au-delà des clivages politiques. C'est la mi

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités