Près d'un millier d'emplois bientôt supprimés chez SoLocal Group ?

Près d'un millier d'emplois bientôt supprimés chez SoLocal Group ?

Ce mardi 13 février, le nouveau directeur général de SoLocal Group, Eric Boustouller, devrait prendre la parole pour afficher les ambitions à moyen terme du groupe et présenter un vaste plan de restructuration.

Publié le 13-02-2018 par Laurent Baquista

Une intervention très attendue

 

Un grand plan de restructuration conduisant à des suppressions de postes serait-il sur le point d'être annoncé du côté de SoLocal Group ? C'est ce que révèlent aujourd'hui nos confrères de France Inter, en avançant que ce mardi 13 février devrait être l'occasion pour Eric Boustouller, nouveau directeur général du groupe depuis la fin d'année 2017, de prendre la parole et de présenter un plan stratégique mettant en lumière « de nouveaux objectifs pour l'entreprise » à moyen terme.

Plus précisément, la radio publique explique que l'entreprise française spécialisée, entre autres choses, dans la recherche d'informations locales pour les particuliers comme les professionnels devrait afficher ses ambitions à horizon 2020 et en profiter pour dévoiler un plan de restructuration. Ce dernier, d'envergure, pourrait conduire à la suppression de près d'un millier de postes sur les 4 500 que compte actuellement celui qui s'impose comme étant l'un des leaders sur le marché européen en matière de revenus publicitaires sur Internet.

 

Renouveler la marque Pages Jaunes

 

Pour SoLocal Group, qui a officiellement finalisé la vente d'A vendre A louer en décembre dernier, le but principal de ce nouveau plan serait de « renouveler la marque Pages Jaunes », en tablant sur une réduction des effectifs et, surtout, sur une réduction des coûts, à l'heure où SoLocal Group, précédemment connu sous le nom de PagesJaunes Groupe, se remet à peine des grandes difficultés financières rencontrées au cours de l'année 2016.

Dans les faits, la suppression des 1 000 postes concernés pourrait essentiellement passer par la fermeture d'une dizaine d'agences basées en région. Par ailleurs, une partie de l'encadrement intermédiaire serait également visé par la mesure, tout comme certains commerciaux, puisque le groupe français entend numériser leurs techniques de vente et moins miser sur le porte-à-porte, qui représente aujourd'hui la majorité du chiffre d'affaires de ces professionnels. Si les détails restent à être officiellement dévoilés aujourd'hui, les grandes lignes de l'avenir de SoLocal Group semblent donc déjà tracées.

Les dernières actualités