Pourquoi Sodexo investit dans une Fintech indienne

Sodexo: le calendrier des investissements pesera sur la marge au 1er semestre

Le géant tricolore de la restauration collective est aussi un poids lourd des titres restaurant. Il vient de prendre une participation minoritaire, mais stratégique, dans Zeta, une startup indienne qui souhaite 'rendre le paiement invisible'. Objectif : accélérer sa transformation digitale.

Publié le 25-07-2019 par Juliette Raynal

"Sodexo prend une participation stratégique minoritaire dans Zeta, une Fintech indienne", annonce ce mercredi 24 juillet, le géant français des services aux entreprises dans un communiqué de presse. Le montant de l'opération n'a pas été révélé, mais selon les informations du site américain TechCrunch, il serait inférieur à 60 millions de dollars. Un montant que n'a pas souhaité commenter Sodexo, qui précise néanmoins que l'opération valorise la Fintech 300 millions de dollars.

"Il s'agit de notre premier investissement dans une Fintech", indique à La Tribune, Aurélien Sonet, directeur général au niveau monde de l'activité Services Avantages et Récompenses de Sodexo.

Mais que vient donc faire la multinationale, connue pour ses activités dans la restauration collective, dans l'univers des startups de la finance ? Née dans la cité phocéenne, pour approvisionner en vivres les bateaux de la Compagnie de navigation mixte sur la ligne Marseille-Alger, Sodexo est devenue au fil des années une entreprise tentaculaire et réalise désormais plus de 85% de son chiffre d'affaires en dehors de France. Dix-neuvième plus gros employeur dans le monde, la société emploie aujourd'hui quelque 460.000 personnes à travers 72 pays.

Poids lourd des titres restaurant

Initialement spécialisée dans la restauration collective, elle a diversifié son activité et propose désormais une panoplie de services allant du Facility management (accueil, sécurité, nettoyage, entretien des espaces verts) aux services

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités