Pourquoi Marion Maréchal-Le Pen quitte le Front National : sa lettre de démission

Pour marion marechal-le pen le plan gouvernemental a calais releve de la "preference etrangere"

La nièce de la présidente du FN ne se présentera pas aux élections législatives, pour des raisons personnelles et politiques.

Publié le 10-05-2017 par J.C., avec Reuters

Par des indiscrétions ici et là, Marion Maréchal-Le Pen faisait planer le doute depuis plusieurs semaines sur son possible retrait de la vie politique. La poussière de la présidentielle à peine retombée, mardi 9 mai au soir, Marion Maréchal-Le Pen, l'une des deux membres du Front National à l'Assemblée nationale (avec Gilbert Collard), a annoncé non seulement qu'elle ne briguerait pas un nouveau mandat aux élections législatives de juin mais qu'elle quittait le monde de la politique.

Dans la lettre intitulée "Pourquoi j'arrête" et publiée mardi soir sur le site du Dauphiné Libéré et dans les pages des quotidiens régionaux Vaucluse Matin/Dauphiné Libéré, la nièce de la dirigeante du FN justifie sa décision par des "raisons personnelles et politiques". Elle explique d'abord pourquoi elle a caché sa décision :

"Certaines indiscrétions sur l'éventualité de mon départ ont malheureusement suscité la parution d'articles de presse. Mise devant le fait accompli, je ne souhaitais en aucun cas nuire à la campagne de Marine Le Pen (...) , j'ai donc préféré démentir l'information. (...) Mes intentions étaient bonnes, j'espère que vous (...) me le pardonnerez."

"J'aime le monde de l'entreprise"

Puis la jeune députée explique qu'elle doit prendre du temps pour s'occuper de son enfant de 3 ans. Mais elle explique en parallèle qu'elle aura du temps pour se consacrer au monde de l'entreprise qui l'attire depuis longtemps.

"J'aime le monde de l'entreprise, je n'ai jamais cessé de le défendre

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités