Pourquoi les dépenses sur l'App Store vont exploser d'ici 2022

app store

L'App Store, le magasin d'application d'Apple, s'apprête à fêter ses dix ans en juillet. Bilan : plus de 4,5 millions d'applications ont transité sur la plateforme, pour un total de 170 milliards de téléchargements. Un business juteux pour la firme à la pomme. Rien qu'en 2017, les utilisateurs ont dépensé 42,5 milliards de dollars sur l'App Store.

Publié le 02-06-2018 par Anaïs Cherif

Apple ne cesse de l'afficher : la firme à la pomme veut chouchouter sa division services. Au-delà de la production d'iPhone et de Mac, la société de Cupertino met l'accent sur ses services - d'Apple Music à iTunes, en passant par Apple Pay et l'App Store. Son magasin d'applications, qui en totalise désormais 2 millions, s'apprête à fêter ses dix ans en juillet. Une décennie où les applications sont passées de simple gadget à un élément incontournable du quotidien pour qui possède un smartphone. Conséquence : les dépenses des consommateurs ont explosé sur l'App Store depuis 2015, alors que les téléchargements ralentissent, souligne une étude publiée jeudi par App Annie, cabinet spécialisé dans la mesure et l'analyse d'audience des applications mobiles.

Plus de 170 milliards de téléchargements ont été effectués sur l'App Store entre juillet 2010 et décembre 2017. Rien qu'en 2017, 30,5 milliards de téléchargements ont été réalisés - contre 26,2 milliards en 2015. Sur la même période, les dépenses des consommateurs ont presque doublé. Elles sont passées de 21,5 milliards de dollars en 2015 à 42,5 milliards l'année dernière.

Des dépenses tirées par les jeux... et les abonnements

Si les jeux occupent la première place du podium (totalisant 31% des téléchargements pour 75% des dépenses en 2017), les applis avec abonnements intégrés tirent la consommation depuis deux ans. Dans le top 5 des applis les plus lucratives en 2017 - hors jeux - se trouvent Netflix, Tencent vidéo, l'applicat

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités