Pourquoi le Bitcoin s'emballe au-delà des 8.000 dollars

Bitcoin juillet 2018

La principale crypto-monnaie a rebondi de 30% depuis le début du mois, dépassant même les 8.400 dollars dans la journée de mercredi. Sa capitalisation dépasse les 140 milliards de dollars.

Publié le 26-07-2018 par Delphine Cuny

Il ne faudrait pas l'enterrer trop vite ! Après sa dégringolade vertigineuse depuis janvier, qui avait suivi une envolée spectaculaire l'an dernier, le Bitcoin est de retour sous les projecteurs. La première et plus importante des cryptomonnaies, qui était tombée sous les 6.000 dollars fin juin, a rebondi de plus de 30% depuis le début du mois. Elle a même tutoyé les 8.400 dollars dans la journée de mercredi, à son plus haut niveau depuis deux mois. Sa capitalisation dépasse les 140 milliards de dollars, soit un gain de 40 milliards en un mois.

Pour mémoire, en décembre dernier, le cours du Bitcoin avait frôlé les 20.000 dollars !  Sa capitalisation excédait alors les 340 milliards de dollars.

Bitcoin un an juillet 2018

[Le cours du Bitcoin depuis un an. Crédits : Coindesk]

Cet envol de la cryptomonnaie serait alimenté par des rumeurs d'intérêt du plus grand gérant d'actifs au monde, BlackRock. Selon Financial News, l'asset manager new-yorkais aux 6.300 milliards de dollars d'actifs sous gestion aurait créé une équipe chargée de travailler sur les cryptomonnaies et la technologie Blockchain, sur laquelle elles s'appuient, et d'étudier si BlackRock doit investir dans les "futures", les dérivés du Bitcoin.

De nombreuses banques et institutions financières ont investi directement dans des startups de l'univers de la Blockchain ou dans des projets internes.

Lire aussi : Blockchain : la finance, moteur des investissements

Bientôt un fonds indiciel sur le Bitcoin ?

Par ailleurs, les crypto-investisseurs sp

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités