Pour son arrivée aux Antilles et en Guyane, Free casse les prix

Pour son arrivée aux Antilles et en Guyane, Free casse les prix

Avec une offre nettement moins chère que celle de ses concurrents, Free veut conquérir de nouveaux abonnés sur un marché où les usages numériques sont encore limités.

Publié le 18-05-2022 par Esther Buitekant

Une offre à 9,99 euros sans engagement


Il était temps ! Il y a déjà six ans que l'opérateur a obtenu des fréquences aux Antilles et en Guyane. Free avait alors promis de couvrir 30 à 75 % de la population avant 2018. Il aura finalement fallu presque 4 ans de plus à l'opérateur de Xavier Niel pour enfin lancer son offre sur le territoire Antilles-Guyane (Martinique, Guadeloupe, Guyane, Saint-Martin et Saint-Barthélémy). Une offre que Free a voulu agressive, n'hésitant pas à casser les prix. Baptisée 'Free Caraïbe', elle propose un format illimité appels, SMS, MMS (dans la zone locale) et 120 GO de données pour 9,99 euros par mois, sans engagement. Un tarif imbattable, très nettement inférieur à ceux pratiqués par ses concurrents (Orange, SFR, Digicel et Dauphin Télécom) qui place Free en position de force. 'Ce n'est pas une offre de lancement, nous sommes ici durablement", a prévenu Xaviel Niel lors du lancement. "Notre offre fera baisser les prix du marché et faire gagner du pouvoir d'achat ", a-t-il ajouté.


Free veut développer les usages numériques


'Nos offres vont libérer les usages, qui sont aujourd'hui très limités. On sait que la contrainte sur les usages numériques est un frein au développement économique. Aujourd'hui en Martinique et en Guadeloupe, on est sur un volume de données de seulement 4 Go par abonné. C'est-à-dire quasiment trois fois moins qu'en métropole.', observe Thomas Reynaud, le directeur général d'Iliad. Au total, Free prévoit d'investir 100 millions d'euros sur une période de 5 à 6 ans pour développer son offre.

 

Les dernières actualités