Pour satisfaire aux exigences de Trump, Apple se déploie aux États-Unis

Apple va modifier ses iphone apres la victoire de qualcomm en chine

Mis sous pression par Donald Trump, Apple a dévoilé jeudi des investissements dans plusieurs sites aux États-Unis, dont la création d'un nouveau "campus" pour un milliard de dollars à Austin, au Texas.

Publié le 14-12-2018 par latribune.fr

Dans la bagarre commerciale que mènent les États-Unis contre la Chine, le président républicain a prévenu que le prix des iPhone, iPod et autres iPad pourrait augmenter en raison des taxes douanières punitives qu'il pourrait imposer à la Chine si aucun accord n'était trouvé. Et il a argué que le meilleur moyen pour Apple d'éviter de subir de telles conséquences était de produire ses appareils aux États-Unis.

À l'été 2017, le président avait assuré qu'Apple lui avait promis d'ouvrir trois usines sur le sol américain.

Un geste difficile pour Apple

Pour autant, l'équation est plus difficile pour la marque à la pomme que pour les constructeurs automobiles, qui ont déménagé leurs usines américaines à l'étranger pour réduire leurs coûts. Car, la firme de Cupertino n'a jamais déplacé d'emplois à l'étranger. Pour Apple, il ne s'agit pas d'investissements en vue de construire des usines sur le sol américain comme l'exhorte le président républicain, mais ces annonces semblent bien être un geste d'apaisement destiné à l'hôte de la Maison-Blanche.

Très dépendant du géant asiatique où il fait fabriquer la plupart de ses appareils, Apple peut en revanche augmenter ses effectifs aux États-Unis.

A défaut d'usine, le nouveau site annoncé jeudi devrait héberger initialement 5.000 employés, avec la possibilité de porter ce nombre à 15.000, essentiellement des ingénieurs, a expliqué le géant californien, qui compte déjà 6.200 employés dans la capitale du Texas, son plus grand site derrière son s

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités