Pour les filiales de Kindy, le redressement judiciaire est confirmé

Pour les filiales de Kindy, le redressement judiciaire est confirmé

La mise en redressement judiciaire de quatre filiales du groupe Kindy a été confirmée par le tribunal de commerce de Beauvais.

Publié le 01-03-2017 par Aglaë Derouen

Redressement judiciaire confirmé

 

Hier après-midi, le tribunal de commerce de Beauvais a placé en redressement judiciaire pour une période de 6 mois les quatre filiales du groupe Kindy, Kindy Bloquert, The Socks Legende, GBB et Apollo. Toutes se trouvaient dans l'impossibilité de faire face à leurs dettes opérationnelles, qu'il s'agisse de dettes auprès des fournisseurs ou de dettes fiscales et sociales. Par ailleurs, la société Business Sport Socks (BSS) a quant à elle été placée sous procédure de sauvegarde seulement, car elle ne se trouve pas en état de cessation de paiements.

Cette décision fait suite au placement sous procédure de sauvegarde de Kindy SA, la holding du groupe, le 15 février dernier, ainsi que de sa filiale The Socks Office. Pour les deux sociétés, la période d'observation court jusqu'au début du mois d'août 2017.

 

Une concurrence trop intense

 

Créé en 1863, Kindy est une institution dans l'Oise, et les déboires du groupe affectent considérablement le tissu économique local. Avec la mise en liquidation de certaines filiales, d'autres lieux seront également touchés, comme la commune de Beaupréau-en-Mauges, dans le Maine-et-Loire, où était implantée l'entreprise GBB.

Le groupe spécialisé dans les chaussettes et chaussants, qui distribue l'essentiel de ses produits dans les supermarchés et les hypermarchés, souffre depuis plusieurs années de l'intense concurrence des grandes chaînes de l'habillement, comme Zara ou H&M, où les consommateurs réalisent de plus en plus leurs achats de chaussettes et de chaussures pour enfants.

Les dernières actualités