Pour Halloween, Netflix a (encore) surfé sur le succès de Squid Game

Pour Halloween, Netflix a (encore) surfé sur le succès de Squid Game

Netflix a décidé de surfer à nouveau sur le succès de Squid Game en ouvrant, pour Halloween, une zone de jeu inspirée de la série sud-coréenne.

Publié le 02-11-2021 par Nolwenn Guengant

Ce week-end, il y a eu au moins deux événements notables : le passage à l'heure d'hiver et Halloween. Et, pour accompagner la chasse aux bonbons des Américains, Netflix a eu l'idée d'ouvrir, le temps d'une journée, une zone de jeu Squid Game dans le quartier coréen de Los Angeles. Les fans de la série ont ainsi pu plonger dans son univers en retrouvant la poupée du « 1, 2, 3... Soleil ! » ou encore les biscuits à découper sans les casser. L'ambiance était évidemment plus bon enfant que dans la série (ce qui n'est pas difficile). 


Saison 2, documentaire...


Le succès de la série est tel que cette année pour Halloween, de nombreuses personnes ont porté un costume Squid Game. La zone de jeu ouverte par Netflix a quant à elle attiré beaucoup de monde. Et bonne nouvelle pour les fans, Netflix et Hwang Dong-hyuk, créateur de Squid Game, sont en pleines discussions pour une deuxième saison. Mais dans un entretien accordé à Variety, Hwang Dong-hyuk a précisé que s'il devait le faire, ce serait avec divers auteurs et réalisateurs expérimentés (il faut dire qu'il lui a fallu 14 ans pour écrire les neuf premiers épisodes). Enfin, un documentaire sur la série sera bientôt disponible sur le site du concurrent de Disney, d'Amazon ou encore d'Apple. Du tournage de certaines scènes à l'élaboration des décors, il dévoilera en 30 minutes les coulisses du programme phénomène.

Les dernières actualités