Plus de 100.000 véhicules Volkswagen rappelés en raison d'un risque d'incendie

Plus de 100.000 véhicules Volkswagen rappelés en raison d'un risque d'incendie

En raison d'un risque de surchauffe causé par un fusible défectueux, le géant automobile allemand est contraint de rappeler plus de 100.000 véhicules hybrides pour des réparations.

Publié le 11-04-2022 par Esther Buitekant

Un défaut de fusible


Le groupe automobile allemand vient de procéder au rappel de 118.000 voitures hybrides rechargeables en raison d'un risque d'incendie, essentiellement sur le marché européen. 'Au cours d'examens approfondis, Volkswagen a découvert qu'un fusible dans le système d'entraînement de certains véhicules hybrides rechargeables peut être défectueux dans certains cas. Dans le pire des cas, cela peut signifier que ce fusible ne fonctionne pas correctement en cas de surtension', précise le groupe automobile dans un communiqué. Ce défaut pourrait provoquer une surchauffe de la batterie et donc provoquer un incendie si l'isolation est insuffisante. Le constructeur, contraint d'installer un matériau isolant dans la boîte à fusibles de la batterie, va contacter les clients concernés individuellement afin de procéder aux réparations nécessaires. 


D'autres constructeurs concernés


Les Volkswagen Arteon, Golf, Passat et Tiguan construites entre 2019 et 2022, dont 26.000 sur le seul marché allemand, ne sont pas les seuls modèles concernés par ces rappels. Environ 24.000 Audi A3 et Q3 produites en 2021 font également partie de cette campagne de rappels, de même que 22.000 Skoda Octavia et Superb iV et plusieurs modèles de véhicules hybrides rechargeables Seat, même si on ignore pour l'heure lesquels sont concernés.

 

Les dernières actualités