PLTJE 2016 : et les gagnants sont...

win pltje

Pour la quatrième édition du Prix La Tribune Jeune Entrepreneur et au fil des sélections à Paris, Toulouse, Lille, Lyon, Marseille, Nantes et Bordeaux, le jury a distingué, parfois dans la douleur, 40 finalistes. Ce soir, La Tribune a primé huit gagnants dans plusieurs catégories.

Publié le 04-04-2016 par latribune.fr

Clément Saad, 31 ans, Catégorie Numérique

C'est en débutant sa carrière au ministère de la Défense qu'est né le projet Pradeo. Face à l'avènement des Smartphones, Clément Saad avait la conviction que l'on dénombrerait bientôt autant d'applications que de sites internet. Après cinq ans de R et D, il sort un moteur d'analyse comportementale des applis mobiles qui révèle de manière exhaustive les actions cachées des applications mobiles qui porteraient atteinte à la vie privée, et à la sécurité des terminaux mobiles.

Matthieu Claybrough, 26 ans, Catégorie Start

La startup toulousaine Donecle a mis au point des drones dotés d'une caméra intelligente capable de repérer en seulement trente minutes les impacts de foudre sur les avions, sous la supervision d'un seul employé. Cette technologie innovante permet aux compagnies aériennes de réaliser de substantielles économies, puisque cette procédure monopolise aujourd'hui environ 15 personnes pendant huit heures.

Fabien Pagniez, 37 ans, Catégorie Santé

Après avoir commercialisé un dispositif destiné aux patients adultes, un pour les nourrissons et un pour le marché vétérinaire, la startup, créée en 2011 par Fabien Pagniez, a plusieurs fois validé sa technologie innovante de mesure de la douleur ressentie par les personnes. L'originalité de cette technologie repose sur sa capacité à identifier en quoi la forme d'un électrocardiogramme indique la présence ou non d'une douleur.

Thibault Jarrousse, 35 ans, Catégorie Industrie

En 2012, Thib

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités