Plongeon d'IBM, décollage du pétrole... Wall Street un brin désorientée

NYSE, Wall Street, Bourse de New York

Une Bourse américaine sans direction claire, avec d'un côté la bonne tenue des secteurs de l'énergie (le pétrole touchant un plus-haut depuis trois ans) et des transports (l'aérien mais aussi le ferroviaire) et, de l'autre, le recul des valeurs financières mais surtout celui des valeurs tech, entre déception sur les résultats d'IBM et premiers effets concrets du scandale Cambridge Analytica sur le cours de Bourse de Facebook.

Publié le 19-04-2018 par latribune.fr

Mardi soir, l'action IBM plongeait de 7,53%, effaçant d'un coup tous ses gains accumulés depuis le début de l'année. Hier mercredi, la Bourse de New York encaissait le choc, finissant sur une note mitigée, coincée entre la bonne tenue des secteurs de l'énergie et des transports et le recul aussi bien de l'action IBM que des valeurs financières.

  • L'indice vedette de Wall Street, le Dow Jones Industrial Average, a cédé 0,16%, soit 38,56 points, à 24.748,07 points.
  • Le Nasdaq, l'indice phare des valeurs technologiques, a gagné un tout petit 0,19%, soit 14,14 points à 7.295,24 points.
  • L'indice élargi S&P 500 s'est apprécié de 0,08%, gagnant 2,25 points à 2.708,64 points.

"Il y a une série de titres qui ont tiré le marché dans des directions opposées. Celui qui sort du lot est la forte hausse des cours du pétrole qui ont poussé le compartiment énergétique vers le haut", a déclaré David Joy, chargé de la stratégie marchés chez Ameriprise à Boston.

Bond du pétrole

Les prix de l'or noir ont bondi de 3%, portés par une baisse des stocks de pétrole brut et d'essence aux Etats-Unis et par des propos de sources disant que l'Arabie saoudite serait ravie de voir le baril atteindre les 100 dollars.

De ce fait, les titres ExxonMobil (+1,14%) et Chevron (+1,94%) figurent parmi les plus fortes hausses du Dow tandis que le compartiment énergétique (+1,55%) a inscrit la meilleure performance sectorielle de la séance.

High-Tech : IBM déçoit, Facebook recule

De son côté, le titre IBM a plongé de 7

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités