Plastique compostable: TIPA lève 25 millions de dollars

TIPA

L'entreprise israélienne compte profiter de la croissance du marché des solutions alternatives au plastique conventionnel.

Publié le 11-09-2019 par Giulietta Gamberini

Pointé du doigt comme principal responsable de la pollution marine, le plastique fait de plus en plus l'objet d'un rejet de l'opinion publique ainsi que d'une multiplication des interdictions aux quatre coins du monde. Des alternatives compostables le remplacent souvent, voyant ainsi leur marché s'accroître. C'est le cas des emballages conçus par Tipa, entreprise israélienne créée en 2014 qui développe des solutions de conditionnement compatibles tant avec les composteurs industriels qu'avec les modèles domestiques.

Lire: Tipa, la startup israélienne qui veut faire disparaître le plastique souple

Afin d'être en mesure de profiter pleinement de cette opportunité, la startup, qui compte une trentaine de salariés, vient de finaliser une levée de fonds d'un montant de 25 millions de dollars, auprès d'investisseurs qui la soutenaient déjà comme Chestnut Holding LLC et GreenSoil Investments, mais aussi de nouveaux tels que Blue Horizon Ventures et Triodos Organic Growth Fund.

Élargir l'offre et les marchés

Tipa, qui développé déjà une gamme de produits allant de l'emballage de barres de céréales à celui des magazines, en passant par les sachets à fermeture zip et les films protégeant les t-shirts, et qui est déjà présente en France, en Italie, en Espagne, aux Pays-Bas,  au Royaume-Uni, en Allemagne, en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Canada et aux États-Unis, compte notamment enrichir encore son offre et ses ventes dans ces pays, notamment dans les secteurs de l'alimentation et

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités